RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) NATIONAL(E) CHARGE(E) D"ELABORER UN PLAN D"ARCHIVAGE ELECTRONIQUE A LA PRIMATURE

Country: Togo
Language: EN
Number: 4400274
Publication date: 21-09-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) NATIONAL(E) CHARGE(E) D"ELABORER UN PLAN D"ARCHIVAGE ELECTRONIQUE A LA PRIMATURE
Procurement Process : Other
Office : PNUD Togo - TOGO
Deadline : 06-Oct-17
Posted on : 21-Sep-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 41075
Link to Atlas Project :
00050569 - Renforcement des Capacités & Modernisation de l"Etat
Documents :
Termes de référence
Overview :

RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) NATIONAL(E) CHARGE(E) D"ELABORER UN PLAN D"ARCHIVAGE ELECTRONIQUE A LA PRIMATURE

AC"est vec les nouveaux enjeux de développement liés aux ODD et à l’ère du numérique, le système d’archivage doit être systématisé afin de disposer en temps réel des informations clés qui alimentent les outils de décisions du Premier Ministre. La mise en place de ce système d’archivage participera à l’amélioration de la gouvernance dans tous les secteurs de l’administration togolaise qui est un défi majeur pour le développement durable. Telle est la dynamique dans laquelle s’inscrit le Programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’Etat pour le Développement Durable (PNRCME-DD), adopté par le gouvernement togolais en 2015 et appuyé par le PNUD. Ce programme traduit la volonté du gouvernement de bâtir des capacités réelles de conception et d"exécution de politiques et programmes de développement durable. Aussi, le PNUD en collaboration avec l’UNDESA apporte-t-il son appui à travers la composante 2 « Gouvernance administrative et institutionnelle » du programme 1 du CPAP (2014-2018) intitulé « Gouvernance pour l’accélération de la croissance inclusive (GOPAC) ».

Pour une meilleure coordination de l’action gouvernementale, la Primature doit disposer d’informations en temps réel pour des prises de décisions rapides. Pour ce faire, un système d’archivage numérique permettant de retrouver des informations pertinentes en un temps record s’avère nécessaire. De plus, pour une exploitation efficace et efficiente du système d’archivage numérique à mettre en place, une masse critique de cadres de la Primature doit être formée pour disposer de capacités réelles à cet effet.

C"est dans ce cadre que le PNUD lance cet avis pour le recrutement d"un consultant chargé de faire l’état des lieux sur la documentation et l’archivage numérique en vue de la mise en place d’un système de suivi et d"archivage numérique à la Primature.

Le délai de soumission est le 6 octobre 2017.