Consultant Individuel (international) pour l’évaluation finale du projet PRCNDGE

Country: Togo
Language: EN
Number: 2643080
Publication date: 19-06-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Description

Consultant Individuel (international) pour l’évaluation finale du projet PRCNDGE
Procurement Process : Other
Office : UNDP Country Office - TOGO
Deadline : 05-Jul-17
Posted on : 19-Jun-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 38578
Link to Atlas Project :
00077674 - PIMS 4460_CCCD Togo-Strengthening Nat. & Decentr. Mgt
Documents :
IC Consultant Individuel evaluation finale PRCNDGE
GCC_IC_French_final_-_21_01_2011
Offeror letter confirming Inter Availa for IC
P11 modified for SCs and ICs
Overview :

Consultant Individuel (international) pour l’évaluation finale du projet PRCNDGE

Location :

Lomé, TOGO et intérieur du pays

Application Deadline :

05 juillet 2017

Type of Contract :

Contrat Individuel / International

Languages Required :

Français / Anglais

Duration of Initial Contract :

25 jours ouvrables (voir TDR pour plus de précisions)

Date du début de la mission

Mi-juillet 2017

 

Toute demande de clarification doit être adressée par courrier électronique à l"adresse e-mail clarification.tg@undp.org copie piero.emanuele.franceschetti@undp.org . Le PNUD Togo enverra une copie écrite de la réponse à tous les candidat(e)s qui ont manifesté leur intérêt à cet avis d’appel à candidature sans mentionner la source de la requête. Le PNUD s"engage à atteindre la diversité de la population active en termes de sexe, de nationalité et de culture. Les individus issus de groupes minoritaires, les groupes autochtones et les personnes handicapées sont également encouragés à postuler. Toutes les demandes seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

 

Background

Conformément aux politiques et procédures de suivi et d’évaluation du PNUD et du FEM, tous les projets (de grande envergure ou de taille moyenne), financés par le FEM et réalisés avec l’appui du PNUD, doivent faire l’objet d’une évaluation finale (EF) a la fin de la mise en œuvre. C’est le cas du Projet « Renforcement de la gestion nationale et décentralisée pour l’environnement mondial » (PRCNDGE) qui est un projet de taille moyenne (medium size project).

 

Le gouvernement du Togo et le Programme des Nations Unies pour le Développement ont signé, le 18 avril 2014, une convention de financement pour la mise en œuvre du Projet Strengthening National and Decentralized Management for Global Environmental (PRCNDGE). Le projet est cofinancé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le PNUD et le Gouvernement du Togo pour un montant d’un million sept vingt mille (1.720.000) US Dollar.

Il est mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) suivant sa modalité d’Exécution nationale (NIM) et la principale agence d’exécution est la Direction des études et de la planification (DEP/MERF).

 

 

Objectifs

 

L’évaluation finale sera menée conformément aux directives, règles et procédures établies par le PNUD et le FEM comme l’indique les directives d’évaluation du PNUD pour les projets financés par le FEM.

Cette évaluation permettra d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs fixés et des résultats escomptés tels que spécifiés dans le document de projet (Prodoc). L’évaluation finale examinera également :

  • la stratégie de mis en œuvre du projet axée sur la décentralisation ainsi que les risques initiaux pour sa durabilité;
  • la matérialisation du cofinancement et la contribution du projet aux objectifs stratégiques du domaine focal du FEM à travers les outils de suivi
  • les progrès réalisés sur la base du tableau de bord des indicateurs (Annex 2 du ProDoc)

 

L’évaluation finale devra à cet effet aboutir à la formulation de recommandations utiles et faisables aux différentes parties prenantes dans le sens de l’amélioration de la gouvernance environnementale au Togo.

En tant que partie intégrante du cycle du projet, l’évaluation finale analysera ses réalisations à la lumière de ses objectifs initiaux. Elle prendra en compte l’effectivité, l’efficacité, la pertinence, l’impact et la durabilité du projet. Elle va également identifier les facteurs ayant facilité ou empêché l’avancée vers l’atteinte des objectifs. Dans la logique d’amélioration des futurs projets, l’évaluation finale devra couvrir des questions liées à la performance, la conception du projet, la stratégie, la qualité des rapports du projet, de sa production intellectuelle et l’efficacité de son système de Suivi-Evaluation.

Les objectifs de l’évaluation consistent à apprécier la réalisation des objectifs du projet et à tirer des enseignements qui peuvent améliorer la durabilité des avantages de ce projet et favoriser l’amélioration globale des programmes du PNUD.

La Proposition doit être soumise par e-mail à l’adresse procurement.tg@undp.org, ou déposée sous pli fermé au siège du PNUD (40, avenue des Nations Unies, à Lomé). La mention « Consultant Individuel (international) pour l’évaluation finale du projet PRCNDGE » devra figurer sur le pli déposé ou en objet de l’e-mail envoyé.


Other tenders from Togo за for this period

Maintenance des Groupes Electrogènes et la maintenance des installations électriques des Agences du Système des Nations Unies (SNU) au Togo Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)