REPONSES AUX ECLAIRCISSEMENTS DEMANDES SUR LE DOSSIER DE LA PRE QUALIFICATION PREQ/PUDC-TG/PNUD/001/2017

Country: Togo
Language: EN
Number: 1333072
Publication date: 12-04-2017
Source: United Nations Procurement Notices (UNDP)
Tags: Construction

Description

REPONSES AUX ECLAIRCISSEMENTS DEMANDES SUR LE DOSSIER DE LA PRE QUALIFICATION PREQ/PUDC-TG/PNUD/001/2017
Procurement Process : Other
Office : UNDP TOGO - TOGO
Deadline : 19-Apr-17
Posted on : 12-Apr-17
Development Area : CONSTRUCTION
Reference Number : 36971
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Overview :

REPONSES AUX ECLAIRCISSEMENTS DEMANDES SUR LE DOSSIER DE LA PRE QUALIFICATION PREQ/PUDC-TG/PNUD/001/2017

1- L’item ii) du sous-chapitre « Expérience Générale » du chapitre E « Evaluation des candidatures » indique que les références identiques présentées doivent avoir été exécutés au cours des 3 dernières année

L’annexe 6, formulaire A-4, indique que les références identiques présentées doivent avoir été exécutés au cours des 5 dernières années.

Pourriez-vous nous préciser la période à prendre en compte ?

Il faut considérer les cinq (5) dernières années pour rester uniforme.

2- Le chapitre E « Evaluation des candidatures » et le sous-chapitre « existence juridique et légale » font référence à un ‘’permis de construction en cours de validité’’ au niveau de l’item VI.

Pourriez-vous nous préciser la nature de ce permis ?

Une foisque vous fournissez une autorisation d’installation ou une carte unique de création d’entreprise, le permis de construire n’est plus nécessaire. Le nombre de points attribués à cette ligne sera redistribués sur les autres lignes de la rubrique.

3- Dans le cadre du dossier de pré-qualification travaux de génie civil au Togo, nous aimerions savoir le nombre de copie à vous faire parvenir.

Les dossiers de candidature seront fournis en un (01) seul exemplaire original

4- Dans la Section E : Évaluation des candidatures, Item : Moyens financiers, au point I à la page 6, il est demandé au candidat de fournir ce qui suit : «Trois (3) derniers états financiers certifiés (copie du bilan et du compte de résultat). Ratio de liquidité non inférieure à 1.0 (voir états financiers)», étant donné qu’en gestion financière il existe trois (03) types de ratio de liquidité (immédiate, courante et générale), nous vous prions de nous préciser lequel vous souhaitez qu’on vous fournisse.

Il faut fournir le ratio de liquidité générale

5- Toujours dans la Section E : Évaluation des candidatures, Item : Moyens financiers, au point III à la page 6, il est marqué ce qui suit: «Le chiffre d’affaires annuel au cours de trois (3) dernières années doit être égal au double de la valeur de la catégorie pour laquelle le Candidat postule - pour la Catégorie I concernant la construction des bâtiments le chiffre d’affaires requis est de 200.000 USD.», S’agit - il ici de vous fournir la somme du chiffre d’affaires sur les 3 dernières années ou de la moyenne du chiffre d’affaires sur les 3 dernières années ?

Il s’agit du chiffre d’affaire moyen des 3 dernières années. Ceci veut dire que la moyenne des chiffres d’affaires fournis doit être égale au double de la valeur de la catégorie.